2-12-2025 (AfrikMonde.com) Au cours d’une rencontre avec les Messagers d’ADO, de la coordination d’Abobo, le lundi 1er décembre 2025, le président national du mouvement a officiellement présenté la candidature de Téné Birahima Ouattara à ses membres, comme tête de la liste des candidats du RHDP dans la commune d’Abobo.
A cet effet, Ben Kayala a appelé à une forte mobilisation des Messagers d’ADO, afin d’assurer la victoire du porte-étendard des houphouëtistes dans la commune de Mme le Maire Kandia Camara. « Je vous invite à charger la candidature du Ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, comme cela a été le cas pour SEM. Alassane Ouattara, lors de l’élection présidentielle », a-t-il galvanisé.
Puis, d’inviter toutes les coordinations des Messagers d’ADO sur l’ensemble du territoire national à soutenir les candidats présentés par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). « J’exhorte chaque membre des Messagers d’ADO à être le Directeur de campagne des candidats du Président Alassane Ouattara, au cours de cette période des élections législatives », a poursuivi Ben Kayala.
Dans la foulée, le président du mouvement les Messagers d’ADO a salué la large victoire de SEM. Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre dernier. Ce qui, a-t-il assuré, contribue à garantir la paix, la stabilité et le développement de la Côte d’Ivoire, pour les 5 prochaines années.
En retour les Messagers d’ADO de la coordination d’Abobo ont manifesté leur engagement à faire bloc autour de la liste du RHDP que conduit le Ministre d’Etat Téné Birahima Ouattara, afin de lui assurer une victoire éclatante au soir du 27 décembre 2025, jour du scrutin des législatives.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com
