Abidjan, 01-07-2020 (AfrikMonde.com) Après les examens à grands tirages, dont les dernières compositions auront lieu le vendredi 03 juillet 2020, place aux grandes vacances scolaires. En effet, selon la ministre de l’Education, de l’Enseignement secondaire et technique, Kandia Camara, « tous les écoliers doivent être mis en vacances dès la fin de leur composition », a-t-elle dit, non sans indiquer que « les directeurs d’école prendront les dispositions nécessaires pour remettre les bulletins aux parents d’élèves. »
Au niveau de l’enseignement secondaire général et technique, le départ en vacances des élèves en classes intermédiaires « est fixé au 30 juin 2020 après la vérification des moyennes générales annuelles », les vacances des élèves en classes intermédiaires, concernant l’Enseignement secondaire général et technique.
Toutefois, Kandia Camara précise que les vacances pour les élèves en classes d’examen sont prévues dès la fin des épreuves. Quant aux élèves-maîtres des Centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), ils seront en vacances dès la mardi 07 juillet, après les épreuves écrites de l’examen en 2e année. Soulignons que la rentrée scolaire 2020-2021 est prévue pour le mois de septembre prochain, selon le MENET.
Clarisse GBAKU
