Divo/Guitry : l’honorable Nadine Gneba initie une opération immobilière

Visite d’une villa témoin en présence du président du Conseil régional du Lôh Djiboua, le Ministre Amedé Kouakou.

29-5-2024 (AfrikMonde.com) 90 maisons haut standings de trois et quatre pièces sortiront de terre au cours des 24 prochains mois dans le département de Guitry. C’est un projet immobilier initié par l’honorable Nadine Gneba, député des sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua.

Cette opération immobilière a été lancée le samedi 25 mai 2024 à Guitry lors d’une cérémonie en présence du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédée Kouakou, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua. Le projet sera exécuté sur une superficie de cinq hectares.

« Nous appelons les cadres à s’approprier ces maisons pour les mettre si possible en location pour permettre aux fonctionnaires et agents de l’État en activité dans la localité de se loger convenablement », a exhorté l’honorable Nadine Gneba qui a noté que deux villas témoins ont été construites par l’opérateur immobilier, Dr N’Sougbo, qui a en charge la réalisation des dits travaux.

Madame le député a noté qu’avoir un toit chez soi est très important, car cela permet aussi de retenir les fonctionnaires de l’Etat qui sont affectés dans les différents services. Puis de regretter que de nombreux agents de l’Etat quittent la ville du fait du manque de logements.  Notons que de nombreuses infrastructures sanitaires, éducatives et hydrauliques ont vu le jour dans cette localité grâce à l’honorable Nadine Gneba.

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com