20-10-2025 (AfrikMonde.com) Les stratégies s’intensifient pour la réélection du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, en un seul tour. Le professeur Issiaka Koné, coordonnateur régional de l’Union des enseignants du RHDP du Tchologo, par ailleurs vice-président de l’Université de Daloa, a entrepris une campagne d’échanges avec les enseignants. Dimanche 19 octobre, il a déposé ses valises à la mairie de Diawala où il a échangé avec les enseignants pour l’élection du candidat du RHDP au premier tour de la présidentielle.
Le professeur a dit sa satisfaction face à la mobilisation et l’engagement de ses collègues. Puis, il a révélé l’importance des enseignants dan le processus électoral. A l’en croire, les enseignants sont au début et à la fin du processus électoral. Ce qui a d’ailleurs motivé sa rencontre du jour. Pour le coordonnateur régional de l’Union des enseignants RHDP, c’est grâce aux enseignants que les activités essentielles comme l’enrôlement et la formation des électeurs se font avec succès parce qu’ils ont une approche facile. En plus de cela, ils abattent un excellent travail dans les bureaux de votes.
Après cette reconnaissance du rôle des enseignants, le vice-président de l’Université de Daloa a donné des consignes claires à ses invités. Il leur a demandé de faire en sorte que le candidat du RHDP soit élu au premier tour mais avec un taux de participation assez élevé. Ouattara Brahima, l’adjoint au maire, a aussi reconnu le mérite de ces éducateurs dans le dispositif des élections. C’est pourquoi il s’est aussi réjoui de ces échanges tenus dans un esprit fraternel.
M Cissé, correspondant
AfrikMonde.com
