13-10-2025 (AfrikMonde.com) Le Directeur départemental de campagne du RHDP, par ailleurs maire de la commune de Diawala, Ouattara Mamadou, a donné de la voix, dimanche 12 octobre 2025, pour appeler à la mobilisation des populations pour assurer la victoire du Président Alassane Ouattara au soir du 25 octobre 2025.
Le faisant, il s’est entretenu à la mairie avec les militants du parti, les principaux animateurs du RHDP dont les responsables des structures spécialisées, les responsables d’associations et les sympathisants. L’objectif de la rencontre était de peaufiner la stratégie de la campagne dans sa zone, afin que le résultat souhaité soit atteint.
Après avoir expliqué de façon détaillée les différentes démarches de l’organisation de cette campagne présidentielle dans sa circonscription électorale, Ouattara Mamadou a exprimé ses attentes. « C’est à nous de nous organiser pour que tout le monde soit impliqué dans la campagne. Ce que nous recherchons, C’est que ADO soit élu au premier tour mais avec le score qu’il faut », a-t-il indiqué.
Pour lui, les militants sont engagés dans une phase décisive où ne compte que le sérieux. Il a souligné à cet effet : « Nous sommes en plein dans la campagne. L’heure n’est plus au bavardage. Il faut qu’on se mette au travail. Soyons mobilisés comme un seul homme. Ici, c’est 100% ADO ».
Le Directeur départemental de campagne a profité de sa rencontre pour informer les militants du lancement de la campagne à Diawala le mardi 14 octobre 2025. Il a alors demandé à ses invités de se tenir prêts, afin que le meeting de lancement tienne toutes ses promesses. Après cette rencontre, Ouattara Mamadou a eu des séances de travail avec ses lieutenants.
M Cissé, correspondant
AfrikMonde.com
