Diawala/Célébration de l’excellence : les majors des niveaux du Lycée moderne reçoivent des prix

7-1-2026 (AfrikMonde.com) La promotion de l’excellence était au menu, le mercredi 7 janvier 2026, au Lycée moderne de Diawala. Les sept majors des différents niveaux (6e à la Tle) ont reçu chacun un important kit scolaire.

Cette célébration du mérite est une initiative de l’ONG SNCOM, à travers sa caravane ‘’ZOE TOUR‘’. A l’issue des dons, le président de l’ONG, Coulibaly Samuel, ancien élève de Diawala, a prodigué de sages conseils aux élèves pour les inciter au travail et à de meilleurs résultats.

« Vous venez d’écouter de très bons conseils. Mais, il est bon de les mettre en pratique. Ceux qui ont eu les prix aujourd’hui sont ceux qui sont considérés ce jour comme les meilleurs. Cela ne veut pas dire qu’ils sont les meilleurs de tout temps. C’est pourquoi, celui qui n’a pas eu la moyenne aujourd’hui ne doit pas se décourager. Qu’il se dise que la prochaine fois, il aura un prix. Si tu mets cela en esprit, cela se réalisera. Je vous encourage donc à vous mettre au travail. Respectez vos parents et les enseignants. C’est en cela que vous serez des cadres de la Nation », a indiqué le responsable de SNCOM.

Puis, il a demandé aux élèves de rêver d’aller le plus loin possible dans leurs études : « Ma prière pour vous est d’aller poursuivre vos études jusqu’à Abidjan et en dehors de la Côte d’Ivoire ». L’administration a aussi bénéficié d’un don de l’ONG. Parmi les sept majors figurent quatre filles. Les moyennes varient entre 15,58 et 17,85. Les élèves, les membres de l’administration et des enseignants étaient présents à cette cérémonie de distinction.

M Cissé, correspondant

AfrikMonde.com