27-3-2025 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de la célébration de la Nuit du Destin ou Laylat al-Qadr, à la grande mosquée de la Riviera Golf, dans la soirée du mercredi 26 mars 2025, les imams de Côte d’Ivoire, réunis au sein du COSIM, ont appelé les populations à s’écarter des discours de haine et de division. La célébration s’est déroulée en présence du Vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, qui représentait le Président de la République.
« Avant, pendant et après le processus électoral, nous avons une responsabilité individuelle et collective de préserver la paix et la stabilité de notre nation. Privilégions le dialogue et la tolérance plutôt que la confrontation et la division. Préservons la paix, car elle est le socle de tout développement », a exhorté Cheick Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des Affaires islamiques en Côte d’Ivoire (COSIM).
Et de poursuivre en ces termes : « C’est dans la main de Dieu qu’il y a la royauté. Il la donne à qui il veut et l’arrache à qui il veut ». Avant d’inviter les citoyens ivoiriens à multiplier les prières en faveur de la Côte d’Ivoire qui doit faire face cette année à l’élection présidentielle.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com