Côte d’Ivoire/Région du Gôh : le ministre Alcide Djédjé distingué pour ses actions de développement

3-1-2021 (AfrikMonde.com) Les lycées modernes de Bayota et Zahia Ohio, l’école de N’Zuzuekro, la gendarmerie de Bayota, le château d’eau de Konan Kouassikro, l’ unité de production de l’attiéké, ainsi que de nombreuses actions de développement ont été réalisées dans la région du Gôh grâce à l’appui du ministre Alcide Djédjé et des partenaires au développement.

Pour toutes ces actions, le ministre Alcide Djédjé a reçu le prix Oscar des actions sociales à l’occasion de la cérémonie de distinction organisée par le Group SUMMUM, entreprise de communication, le 30 décembre dernier à l’Hôtel Ibis du Plateau.

Badé Takouo, secrétaire général chargé de la formation politique à Concorde-RHDP a présenté le ministre Alcide Djédjé comme “un homme de paix et de développement’’. Pour ce qui est du ‘’Super Oscar du développement 2020’’, la plus haute distinction a été attribuée cette année au ministre Adama Diawara de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, pour les réformes apportées à ce département depuis de nombreuses années.

Depuis le 15 juin 2011, en sa qualité  de Conseiller à la Présidence de la République de Côte d`Ivoire, chargé de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique, le ministre Adama Diawara a apporté beaucoup au rayonnement de ce département. Empêché, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a été représenté à cette cérémonie par  son chef de cabinet, madame Goita Insiata.

« Je voudrais ici dire à tous les lauréats que ce prix doit constituer une source de motivation supplémentaire pour qu’ils continuent d’exceller dans leurs activités respectives. En ce qui nous concerne, au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,  Comment faire pour que la formation soit adaptée à l’emploi ? C’est une équation importante, parce que, in fine, nos enfants, après leur formation, doivent pouvoir s’insérer dans le tissu socioprofessionnel », a-t-elle précisé avant de dédier ce prix au chef de l’Etat Alassane Ouattara et au Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Au cours de cette édition, ont été également distingués, la société de transport UTB, le Groupe Gouri Auto-Ecole, M. Kuyo André, expert en coaching des entreprises et Apo Koffi Kra, un jeune sculpteur dont le talent est reconnu de tous. Les « OSCARS DU DEVELOPPEMENT » visent  à contribuer à l’avènement d’une culture du travail, de l’excellence et de la performance, condition sine qua non de l’accélération du développement de la Côte d’Ivoire.

JPO

AfrikMonde.com