21-5-2022 (AfrikMonde.com) Le Collège Académie Plus de Tiébissou a organisé le vendredi 20 mai 2022, une cérémonie pour récompenser ses meilleurs élèves de l’année. Au nombre dix-huit (18), ces élèves ont reçu des kits scolaires et des tableaux d’honneur pour l’ensemble de leur travail et comportement durant l’année scolaire.
Pour le Directeur et fondateur, Alcide Yao, l’objectif est d’encourager les récipiendaires à persévérer et de motiver les autres à faire mieux qu’eux. « Un travail bien fait mérite d’être salué. C’est ce que nous avons fait. Nous l’avons fait de façon officielle pour que les autres élèves fassent mieux que ceux qui sont à l’honneur aujourd’hui », a indiqué le Directeur.
L’un des lauréats récipiendaires, Kambou Sié Paulin, élève en classe de 6ième a remercié le Directeur et les encadreurs pour les avoir honorés. « Nous sommes très heureux pour ces cadeaux. Nous disons merci à nos professeurs et leur promettons de continuer à travailler pour produire de bons résultats et satisfaire nos parents », a-t-il fait la promesse.
Cette cérémonie était également une occasion pour féliciter l’ensemble du comportement des élèves, car il n’y a pas eu de cas de grossesse chez les filles. Cela a été longuement salué par le parrain M. Amoepi Félix, membre fondateur du Collège et Responsable au ministère de la Construction.
« Zéro grossesse constaté, c’est à saluer. Il faut saluer les élèves et les enseignants pour ce beau travail. Les enfants que nous formons sont nos élèves. Ils sont également nos enfants que nous éduquons. Eduquer un enfant, lui inculquer des valeurs tels que la discipline et le travail, c’est participer à la construction d’un monde meilleur. Car ces valeurs enseignées sont des des valeurs universelles. Aux parents, nous disons merci d’avoir fait confiance au Collège Academie Plus pour l’éducation de vos enfants. C’est ensemble que nous allons faire de ces enfants les meilleurs Hommes de demain », a-t-il mentionné.
Des prestations musicales et théâtrales des élèves ont meublé cette cérémonie en présence du proviseur du Lycée M. Diabaté Adama et de nombreux parents d’élèves. Rappelons que le Collège Académie Plus a ouvert ses portes en 2020 dans la commune de Tiébissou, au quartier résidentiel. Il compte aujourd’hui près de 150 élèves de la 6ième à la terminale.
Koné Admin
AfrikMonde.com
