17-2-2022 (AfrikMonde.com) Au cours d’un point de presse animé, le mardi 15 février 2022 à Cocody, le président du Comité de distinction du Prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne (BACIM), Franck Mickaël Koffi, a annoncé la cérémonie de la 5ième édition des BACIM, pour le 26 mars 2022. Il en a profité pour dévoiler le nom du lauréat du Prix du Meilleur entrepreneur engagé pour le développement durable de la Côte d’Ivoire. Il s’agit du Directeur général de Kametie Groupe, Kouamé Etienne.
« Le lauréat de ce prix est un entrepreneur chevronné dont le travail contribue sensiblement au développement de la Côte d’Ivoire. Plusieurs fois déjà ses efforts ont été récompensés à travers des distinctions au plan régional », a-t-il reconnu, avant d’ajouter que l’acharnement au travail avec un impact réel sur les populations a été l’élément catalyseur qui a été retenu l’attention du jury parmi plusieurs nominés. Le jury est essentiellement composé de journalistes, d’experts en communication et de juristes.
Selon le président du Comité de distinction du Prix BACIM, le grand amour du DG Kouamé Etienne son pays la Côte d’Ivoire n’est plus à démontrer. Il le matérialise en effet, tous les jours en parcourant hameaux, villes et village pour apporter son soutien aux populations vulnérables. Ses actions sociales dans le district autonome de Yamoussoukro et à travers tout le pays, son leadership et son dynamisme ont fait de lui un modèle pour la jeunesse ivoirienne.
Justifiant le choix porté sur la personne de Kouamé Etienne, Franck Mickael Koffi a soutenu que sa proximité avec les jeunes et son humanisme ont fortement contribué à le placer au rang des prestigieux lauréats de ce prix. « Il est connu et reconnu pour son soutien et son accompagnement financiers au profit des projets portés par des jeunes et des femmes », a-t-il précisé.
A toutes ces actions économiques, les qualités sociales de Kouamé Etienne ont été présentées par le président du Comité de distinction du Prix BACIM. Il s’agit notamment de son soutien permanent aux parents d’élèves en difficulté matérialisé par des dons de kits scolaires, ainsi que la réhabilitation d’infrastructures scolaires et leur équipement en matériels de bureau et de tables-bancs. A cela s’est ajouté sa proximité avec les populations dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid-19. Ce, à travers la distribution de vivres et non-vivres.
En charge de l’organisation pratique de l’évènement des BACIM, les responsables d’Archange communication Média (ACM) ont souligné des innovations pour l’édition prévue le 26 mars prochain. Désormais classé au rang des institutions le Prix BACIM constitue un espace privilégié de la célébration de l’excellence, du travail bien fait et de la reconnaissance à l’échelle nationale.
Ange Dominique Pokpa
AfrikMonde.com