22-2-2024 (AfrikMonde.com) Après Lomé, la prochaine étape des activités du Comité international de la solidarité africaine (CISA) va bien se tenir à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. A cet effet, le président de l’organisation, le Togolais Richard Gabin Gede, a obtenu le parrainage du président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, l’ors d’une rencontre, le mercredi 14 février 2024, à la mairie de Yopougon.
L’activité phare du CISA s’articulera autour de la nuit de la cohésion sociale, de la solidarité et de la célébration des valeurs africaines, appelée ‘’Célébrons-nous vivants’’.
« La solidarité africaine est une urgence et redynamiser la chaleur sociale entre les fils et filles du continent est une nécessité ». Ce sont en substance les mots prononcés par le parrain de cette cérémonie qui aura lieu en terre ivoirienne et dont le Secrétaire général est Siaka Koné de Radio Yopougon.
Pour rappel, le Comité international de la solidarité africaine est une organisation internationale apolitique dont le bureau est composé de neuf (09) membres issus des pays d’Afrique et de sa diaspora ayant pour but de promouvoir la cohésion sociale dans les communautés africaines.
H. Kouablé
AfrikMonde.com