Attécoubé/Education : le Collège moderne Danho Paulin Claude célèbre les majors du 1er trimestre

9-1-2026 (AfrikMonde.com) « Nous sommes au premier trimestre, nous avons tenu à stimuler et à créer une saine émulation entre les élèves pour montrer que l’éducation est la seule rampe de lancement sociale que nous pouvons. Continuez d’être performants ». C’est en ces termes que le ministre Paulin Claude Danho a justifié le sens de la cérémonie de célébration des meilleurs élèves de l’établissement qui porte son nom.

Couplée à la remise officielle des clés des latrines réhabilitées par le Rotary Club Abidjan Biétry, cette cérémonie tenue le mercredi 7 janvier 2026 a donné l’opportunité au député-maire de remercier le club service pour ses actions en faveur de la commune d’Attécoubé.

« Cet établissement a toujours bénéficié de la sollicitude du Rotary Abidjan Biétry qui, hier, a offert une bibliothèque et aujourd’hui, vient de nous soutenir avec ces latrines. Hier, c’était la formation avec le renforcement de capacités, l’apprentissage, aujourd’hui c’est l’hygiène, c’est la santé. Nous sommes venus encourager cette initiative et la renforcer en apportant des moyens de soutien logistique, notamment, refaire l’environnement et encourager les élèves par des prix d’excellence pour que cette école progresse tous les jours dans les résultats scolaires de fin d’année », a rappelé le premier magistrat de la commune famille.

Le premier responsable des Rotariens du District 9101, le Gouverneur Aboubakar Ouattara qui avait à ses côtés la sénatrice Marie-Irène Richmond Ahoua, a noté que « la rénovation des toilettes est une initiative importante pour la santé et le bien-être des élèves qui contribuera à prévenir les maladies, à améliorer la concentration et à encourager une bonne hygiène personnelle ». Aussi, s’est-il réjoui de l’engagement de Mme Marthe Rabiosi, cheffe de l’établissement, pour « son engagement envers l’amélioration de l’école ».

Quant au représentant du ministère de l’Éducation et de l’Alphabétisation, Kouassi Kouadio, Secrétaire général de la DRENA Abidjan 3, il a dit toute sa satisfaction et sa reconnaissance au ministre Paulin Claude Danho pour ses efforts visant à mettre à la disposition du système éducatif, des conditions de travail favorables.

Idem pour à la cheffe de l’établissement, Mme Marthe Rabiosi qui a exprimé la gratitude du personnel et des élèves au député-maire ainsi qu’au Rotary pour leur soutien sans faille au Collège moderne Danho Paulin Claude.

Esli Cheick Yvan

AfrikMonde.com