22-11-2025 (AfrikMonde.com) Historique, ce mémorandum de collaboration que vient de signer une nation avec le Mouvement Raëlien ! L’annonce de cet accord qui s’inscrit dans le cadre de l’édification d’une ambassade pour accueillir les Elohim sur la terre a été faite, le vendredi 21 novembre 2025, par Daniel Turcotte, porte-parole du Mouvement Raëlien et Directeur général du projet d’ambassade pour les Extraterrestres. Qui, volontairement a laissé planer le mystère sur le nom de cette nation.
« Pour la première fois dans l’histoire, un gouvernement national — dont l’identité reste confidentielle pour le moment — a signé un Mémorandum de Collaboration avec le Mouvement Raëlien afin d’explorer la création d’une Ambassade pour les Extraterrestres », a-t-il déclaré et s’est réjoui de l’avancée de ce parcours de l’humanité vers ses retrouvailles tant attendues avec les Élohim, la civilisation extraterrestre avancée présentée dans les Messages Raëliens.
Cet acte audacieux et sans précédent constitue la première démarche officielle d’un Etat souverain en vue d’accueillir les Créateurs de l’Humanité dans un esprit de paix, de respect et de dignité. « C’est un jour historique pour l’humanité », a ajouté le Directeur général du projet d’Ambassade pour les Extraterrestres.
Le Mémorandum signé définit un cadre de collaboration comprenant les objectifs du partenariat, les rôles et responsabilités de chaque partie, les principes de coopération et un calendrier de travaux exploratoires. Les deux parties — le Gouvernement et le Mouvement Raëlien International — ont exprimé leur engagement commun à formaliser les discussions, évaluer la faisabilité et poser les bases de cette initiative sans précédent.
Un représentant du gouvernement s’est montré optimiste quant au calendrier : « Nous souhaiterions finaliser certaines formalités avant la fin de cette année », tandis que Raël, leader spirituel du Mouvement Raëlien depuis plus de 50 ans, a réaffirmé l’intention pacifique du projet : « Ils ne sont pas des envahisseurs. C’est à nous de les inviter — et notre invitation, c’est l’Ambassade. Sans la neutralité d’une Ambassade, un atterrissage inopiné et non souhaité aurait d’immenses répercussions politiques, économiques et sociales ! »
Avec cette décision visionnaire, en effet, cette nation devient la première au monde à examiner officiellement la possibilité d’accueillir l’Ambassade — conçue comme un pont neutre, pacifique, scientifique et diplomatique entre l’humanité et les Élohim. Ceci marque le début d’un nouveau chapitre pour notre planète — pleinement aligné avec la mission du Mouvement Raëlien : construire un monde inspiré par l’amour, la science, le respect et l’unité.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com
