Adhésion à la CMU et au RSTI : En Côte d’Ivoire, les, transporteurs et les commerçantes de San Pedro reçoivent le ministre de la MEPS

Une commerçante du marché de San Pedro sensibilisée et récompensé par le ministre Adama Kamara (PH/Serom MEPS)

San PEDRO, 07-03-2022 (AfrikMonde.com) Pour leur adhésion « massive » à la Couverture maladie universelle et au régime social des travailleurs indépendants, le ministre Adama Kamara de l’Emploi et de la Protection sociale étant à la gare routière et au marché de San Pedro où  les transporteurs et les commerçantes ont fait la promesse d’adhérer aux deux produits de sécurité sociale , à eux présentés par leur hôte.

La caravane du Ministère de l’Emploi et de la Protection sociale dénommée « Ronde du social », continue sa campagne de sensibilisation dans la région du Bas-Sassandra pour présenter et expliquer aux populations le bien-fondé de souscrire aux différents produits de sécurité sociale dudit ministère.

Pour lui, ces deux mécanismes de protection sociale permettront à ces travailleurs indépendants de se soigner à moindre coût et bénéficier d’une pension de retraite tout comme les travailleurs du secteur public et privé.

Les hommes n’étaient pas en reste (PH/Sercom MEPS)

Accompagné de M. Félix Anoblé des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, et de Mme Sita Ouattara, maire de la Commune de Gbelegban, le ministre Adama Kamara a visité l’agence de la Caisse nationale de la prévoyance Sociale (CNPS) et rencontrer les différentes communautés du Nord.

Clarisse GBAKU