Côte d’Ivoire : les fidèles de de l’Eglise Messianique se donnent rendez-vous à Akradio, pour l’édition 2022 du pèlerinage

25-7-2022 (AfrikMonde.com) « Passons à l’autre bord, Marc 4 v 35 ». C’est le thème de la 54ième édition des grandes journées de prière organisées par la communauté messianique de Côte d’Ivoire au saint siège de l’église sis à Akradio, dans la sous-préfecture de Dabou.

Prévues pour les 30, 31 juillet et 1er août 2022, ces journées seront consacrées à la prière et la reconnaissance à Dieu. Et ce, pour avoir permis à son peuple de le louer sans contraintes. Tous ces moments de retrouvailles de prières, de chants et d’adoration seront également une opportunité pour la communauté religieuse créée par le Prophète Josué Edjro encore appelé ‘’Esprit saint consolateur’’, de faire sa mue.

Puisque, selon les organisateurs, « l’église ne doit pas rester statique ni tourner en rond ». Ils estiment au contraire « qu’elle est exhortée au changement de niveau, de mentalité, afin de gravir les marches pour la gloire de Josué le Saint Esprit. Chaque structure doit être transformée par le renouvellement de l’intelligence pour une église conquérante ».

Placées sous le parrainage du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle Pierre N’Gou Dimba, avec comme invité spécial le Préfet de région de l’Agnéby-Tiassa, Coulibaly Sihindou, ces grandes journées seront des moments ponctués par des visites aux lieux saints (le Siloé, le mausolée), par des temps de prière et des animations de chorales et de fanfares de l’église.

Aussi, l’Eminence Gnamba Dondo Pierre, président de l’Eglise Messianique de Côte d’Ivoire profitera-t-il pour prier en faveur de la consolidation de la paix et de la cohésion sociale et la réconciliation nationale. Certainement, des prières seront formulées en l’endroit des hautes autorités politiques du pays. Notons que la première édition des grandes journées de prières a débuté en 1968.

Joséphine Adou

AfrikMonde.com