Côte d’Ivoire : la coordination Espoir-RHDP de Bongouanou installée

24-10-2021 (AfrikMonde.com) La commune de Bongouanou a désormais sa coordination du mouvement Espoir-RHDP. L’installation de cette coordination a eu lieu, le samedi 23 octobre 2021, au Centre culturel de la commune, en présence du président national de Espoir-RHDP, Dominique N’Gbala.

À cette occasion, le premier responsable du mouvement de soutien aux actions du Président Alassane Ouattara a livré aux militants les raisons de son engagement et de son soutien aux actions du parti au pouvoir. « Nous avons viré au RHDP pour ne pas demeurer dans l’inconstance. Le pays avance avec le Président Ouattara. Il faut accompagner et soutenir ses actions. Le RHDP n’a pas été créé pour un Sénoufo de Korogho, un Baoulé ou une autre ethnie. Le RHDP a été créé pour tous les Ivoiriens, pour le développement et aussi continuer ce que le Président Félix Houphouët-Boigny avait commencé », a déclaré le président de Espoir-RHDP.

Il a poursuivi en invitant tous les jeunes de Bongouanou, ainsi que ceux de toute la Côte d’Ivoire à s’inscrire dans la vision du Président Alassane Ouattara et à soutenir toutes ses actions. Auparavant, Dominique N’Gbala a  exprimé sa gratitude à certaines personnalités qui ne ménagent aucun effort pour soutenir son mouvement.

À ce titre, il a remercié avec insistance, son mentor et parrain de Espoir-RHDP, le Ministre des Sports, Paulin Danho, l’Inspecteur général d’Etat, Ahoua N’Doli et l’Honorable Bony Ané d’Arrah. Toutes ces personnalités, a fait savoir le président de Espoir-RHDP, sont « prêtes » pour le mouvement et pour le Président Alassane Ouattara. Par ailleurs, Dominique N’Gbala a expliqué le choix de la ville de Bongouanou pour le démarrage de la série d’installation des coordinations du mouvement.

« Quand le mouvement a été créé pendant que nous étions de l’autre coté  (le PDCI), c’est à Bongouanou que le mouvement est né avec la bénédiction de l’Inspecteur général d’ État, Ahoua N’Doli » a-t-il rappelé. Il faut indiquer, à ce propos, que l’installation de la coordination communale de Bongouanou est le début d’une longue série à travers plusieurs localités du pays en prélude à la grande rencontre entre le mouvement et la direction du RHDP prévue en novembre prochain à Abidjan.

Avant cette intervention du président de Espoir-RHDP, la coordinatrice communale de Bongouanou, Nadège Ahon, et le secrétaire général du mouvement, Souleymane Karamoko Bah Traoré, ont exprimé leur engagement aux côtés du chef de l’Etat et leur soutien au mouvement Espoir-RHDP. La cérémonie a été marquée par l’installation et la présentation officielle des membres de la coordination communale de Bongouanou.

Romarick N. Foua

AfrikMonde.com