11-11-2025 (AfrikMonde.com) Le centre de santé rural de Kabangoué, village situé dans la sous-préfecture de Tienko, dans la région du Folon, a réceptionné une ambulance médicalisée flambant neuve, le vendredi 7 novembre 2025.
La cérémonie a enregistré la présence de l’Inspecteur Tuo qui représentait le Sous-préfet de Tienko, ainsi que de Dr. Bro, Directeur départemental adjoint qui représentait le Directeur départemental de la Santé de Minignan.
Cette action de grande portée sociale est à l’initiative de la Mutuelle pour le développement économique, social et culturel de Kabangoué et de son président honoraire, coach de son cadet Mory Doumbia élu à la tête de la MUDESCKAB il y a de cela trois mois (Ndlr : le 3 août 2025).
« La remise de ce véhicule médicalisé est la manifestation de notre engagement en faveur du développement de notre village », a déclaré le président de la MUDESCKAB qui, dans la foulée a adressé sa reconnaissance au doyen Doumbia Abdoulaye, président honoraire de la mutuelle pour son appui constant. Dans la foulée, Mory Doumbia a annoncé d’heureuses perspectives pour le rayonnement du village de Kabangoué.
C’est dans l’allégresse que les populations ont accueilli le don de l’ambulance médicalisée qui contribuera à garantir le déplacement des cas urgents vers les centres de santé plus compétents.
Elvire Traoré
AfrikMonde.com
