Gagnoa/Lancement de l’opération ‘’Popote familiale‘’ : les bénéficiaires rendent hommage au Président Alassane Ouattara

12-8-2025 (AfrikMonde.com) A l’initiative du ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, l’opération ‘’Popote familiale’’ a été lancée, il y a peu, à Gagnoa, chef-lieu de la région du Gôh, en vue de soutenir les personnes vulnérables et en situation de précarité. En toile de fond, ce projet vise à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables sur toute l’étendue du territoire national.

50 ménages de la région ont bénéficié de kits alimentaires au cours d’une cérémonie à la préfecture. Au nombre de 39 femmes et 11 hommes, ils sont issus de Ouragahio, Diégonéfla, Oumé, Gagnoa, Guibéroua et Galébré et ont été gratifiés de nombreux vivres. Les différents kits sont composés de sacs de riz de 22,5 Kg, 20 sachets de tomates pâtes, 15 morceaux de savon, 21 sachets de poudre lavant, 16 bouteilles d’huile de 0,90 Cl et 20 paquets de pâtes alimentaires.

Tous les bénéficiaires ont salué cette action de solidarité du Gouvernement et ont exprimé leur gratitude à SEM. Alassane Ouattara, Président de la République et à Myss Belmonde Dogo, Ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

« C’est un véritable ouf de soulagement pour moi, car j’ai une fille en situation de handicap à ma charge depuis plusieurs années et ce, après la disparition de mon époux. Je souhaite que l’Etat nous aide davantage. J’ai besoin d’un fauteuil roulant pour ma fille, afin de faciliter ses déplacements », s’est réjouie une bénéficiaire.

Au nom de Mme le Ministre, le Secrétaire général de la préfecture, Assamoa Bela, qui représentait le Préfet de la région du Gôh et Préfet du département du département de Gagnoa, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des différents dons. Il les a également encouragés à plus d’effort pour sortir de leur situation de vulnérabilité.

Grâce Amani, Directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté a précisé que les bénéficiaires ont été choisis, à l’issue d’une enquête de terrain menée avec les différents chefs de villages et de quartiers. Et d’ajouter que l’opération s’étendra sur une période de 6 mois. « Il existe des Ivoiriens qui peinent à trouver de la nourriture toute la journée. Cette action vise à les soutenir », a-t-il indiqué.

Kouamé Samuel, correspondant

AfrikMonde.com