Côte d’Ivoire/Justice: le Tribunal de Bingerville ouvre une information judiciaire dans l’affaire de faux et usage de faux contre Komé Bakary

30-4-2025 (AfrikMonde.com) Dans le cadre de l’affaire de faux et usage de faux impliquant Komé Bakary, le Parquet près le Tribunal de Première Instance de Bingerville a rendu public un communiqué, le mardi 29 avril 2025.

« Le Parquet a été saisi les 19 et 20 mars 2025 par Messieurs Mambo Gérard et Mambo Yapi, qui ont déposé une plainte contre Monsieur Komé Bakary pour des faits de faux et usage de faux », révèle le communiqué, qui ajoute que ces deux plaintes ont été transmises le 20 mars 2025 au commissariat de police du 40ième arrondissement pour une enquête approfondie.

Le procès-verbal d’enquête préliminaire a été transmis au Parquet. A cet effet, une information judiciaire a été ouverte, le 4 avril 2025, au premier cabinet d’instruction pour examiner les faits de faux et usage de faux en écriture. L’information judiciaire, indique le communiqué, suit son cours au sein du premier cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance de Bingerville.

Ephraïm Aboubacar

AfrikMonde.com