
12-1-2025 (AfrikMonde.com) Koné Souleymane dit KS est le nouveau président de l’Association des ressortissants du District d’Odienné à Diawala (ARDOD). Il a été élu, samedi 11 janvier 2025, au cours d’une Assemblée générale tenue au domicile de leur frère, docteur Cissé Moussafa, professeur de français au Lycée moderne de Diawala.
A l’issue de son élection, l’instituteur, en bon pédagogue a remercié ses frères et sœurs et a affiché son ambition d’œuvrer au bien-être de la communauté Odiennéka à Diawala et de consolider l’association. « Merci chers membres de m’avoir choisi. Ensemble, nous allons diriger l’ARDOD. Faites-nous confiance. C’est ensemble que l’ARDOD sera débout. Le bureau sera formé avec des membres compétents », a-t-il déclaré.
Le nouveau président a également expliqué qu’il compte faire de cette association un outil incontournable dans le département de Ouangolodougou, tout en misant sur le volet social. Pour le président du comité d’organisation, l’enseignant Sidibé Arouna, le nouveau président doit savoir que la gestion des hommes est complexe. De ce fait, il doit être disponible et accepter les critiques.
Le président sortant, Koné Bangali, infirmier à Diawala a fait le point de ses deux mandats. Il a relevé les avancées majeures de sa gestion et a salué l’intérêt accordé à cette association par ses membres. Lors de cette AG, Diakité Issa, professeur d’histoire et de géographie a été élu commissaire aux comptes.
Notons que L’ARDOD vise à promouvoir l’union entre tous les ressortissants du District d’Odienné vivant à Diawala. Elle vise également à promouvoir les valeurs culturelles de ce peuple. A cet effet, l’association a initié des visites tournantes chez chaque membre de façon mensuelle. Rappelons que l’Association des ressortissants du District d’Odienné à Diawala a vu le jour en 2018. Notons que le mandat à la tête de l’ARDOD est de 2 ans, renouvelable une seule fois.
M. Cissé
AfrikMonde.com
