Gagnoa/Bayota : le promoteur culturel Haïlé Zahia valorise la culture Bété

27-5-2024 (AfrikMonde.com) Un cadre de Gagnoa et entrepreneur culturel du nom d’Haïlé Zahia a, à travers sa structure événementiel HZ production organisé un événement a caractère artistique, touristique et culturel à Bayota.

La manifestation s’est tenue dans la soirée du samedi 25 mai 2024 en présence des filles et fils de cette localité de la région du Gôh située à un peu plus de 32 Km de Gagnoa : le chef-lieu de département. L’évènement s’est tenu dans un maquis de la ville qui se veut le nouveau temple de la musique Bété.

Plusieurs artistes du terroir ont fait montre de leurs talents lors de cette célébration de la culture Bété. A cette occasion, le promoteur de l’évènement a manifesté sa satisfaction et a annoncé qu’il accompagnera tous les jeunes artistes locaux, afin qu’ils goutent au succès comme leurs devanciers.

Haïlé Zahia les a alors encouragés à mettre en valeur les richesses culturelles, artistiques et sociologiques du département de Gagnoa et soutenir les opérateurs économiques, culturels et touristiques locaux, et créer un cadre d’évasion et de rencontre pour les populations.

Plus de dix mamans de la sous-préfecture de Bayota sélectionnées au sein des associations féminines ont été célébrées. Chacune d’elle est repartie avec un présent du promoteur culturel Hailé Zahia

Samuel Kouamé

AfrikMonde.com