42ième édition des activités socio-éducatives de l’UFRAJES à Soungassou : les populations sensibilisées sur les méfaits de l’orpaillage clandestin et des feux de brousse

1er-9-2024 (AfrikMonde.com) Sur recommandation de leur tutelle, des agents des Eaux et Forêts de Dimbokro ont pris part aux activités de la 42ième édition des Journées socioculturelles de Soungassou, le samedi 31 août 2024.

Cette rencontre annuelle des filles et fils de ce village de la commune de Dimbokro a donné lieu à une conférence publique sur la protection de l’environnement. A cet effet, le chef de la délégation des soldats de l’environnement a fait un large écho des conséquences néfastes de l’orpaillage et des feux de brousse et surtout du découpage anarchique des arbres.

Il faut interdire, a-t-il noté, l’orpaillage sur l’eau qui contamine les différents plans d’eau et éviter les deux de brousse et initier des activités d’élevage, afin d’éviter les feux de brousse qui nous échappent quand on met le feu. Il n’a pas manqué de demander aux populations de s’interdire la consommation de la viande pendant cette période marquée par la variole du singe.

C’est en présence du chef de village Nanan Kouakou Laussi’n II, des responsables de l’UFRAJES et de plusieurs personnalités de Soungassou que le colonel Ouattara s’est livré à cet exercice de sensibilisation qui s’est soldé par une opération de planting d’arbres, en vue de contribuer à la reconstitution du couvert forestier.

Illustration : photo d’archives

Frédérick Konaté O.

AfrikMonde.com