300 millions Fcfa de réalisations et d’équipements offerts par le Conseil régional aux populations #Bagoué

17-8-2020 (AfrikMonde.com) Le président du Conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba,  et son équipe ont sillonné, du 8 au 10 août 2020, 9 localités de la région, à savoir : Noumkparadougou, Singo, Pourou, Kanakono, Popo, Pahatogo, Ziédougou, Niempurgué et Ganaoni.

Et ce, pour procéder à l’inauguration de plusieurs infrastructures à impact rapide au profit des communautés villageoises retenues dans les départements de Boundiali, Kouto et Tengrela qui composent la région de la Bagoué.

Il s’agit notamment de la remise des clés des centres de santé de Noumkparadougou, Singo, Pourou et Popo, ainsi que de celles d’un bâtiment de quatre (04) salles de classe, d’un bureau construit et l’extension du réseau électrique au Collège moderne de Kanakono ; d’une cantine scolaire à l’école primaire publique de Pahatogo, du logement du maître à Niempurgué, du logement du Sous-préfet à Ganaoni et de la livraison du forage de Ziédougou.

A l’occasion de la restitution aux populations bénéficiaires des ouvrages d’un coût de 300 millions Fcfa, le président Siama Bamba s’est appesanti sur la volonté de sa structure de renforcer la cohésion sociale à travers des infrastructures communautaires de développement.

Il a indiqué que sans cette cohésion, le développement, aussi bien au niveau local que national, va être compromis. D’où son appel pressant au vivre ensemble pour tirer pleinement profit des ouvrages réalisés par le gouvernement via le Conseil régional.

Ces actes et actions, à en croire le premier responsable de cette institution, s’inscrivent dans la droite ligne du programme social du gouvernement sous la houlette du Président de la République, Alassane Ouattara.

« Tous nos financements se font dans le sens des actions gouvernementales sur le terrain. Nous sommes un prolongement de cette politique du chef de l’Etat en vue d’améliorer considérablement les conditions de vie de nos administrés. Derrière nos visages, ce sont les visages du Président Alassane Ouattara et de l’ensemble des membres de son gouvernement », a indiqué Siama Bamba.

Il n’a pas manqué d’exhorter ses nombreux interlocuteurs à voter massivement pour le candidat Alassane Ouattara au soir du 31 octobre 2020, en vue de lui permettre de maintenir la trajectoire du développement et de la stabilité de la Côte d’Ivoire.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

AfrikMonde.com