1ère édition de la Rando Brune à Man : les randonneurs soumis à 10 km

2-7-2024 (AfrikMonde.com) La Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) a organisé, le samedi 29 juin dernier, la première édition de la Rando Brune.

A côté de la randonnée populaire qui a réuni environ 1000 participants à l’emblématique place de la paix de Man, une compétition pédestre a, également, retenu l’attention des populations.

A l’exception de la catégorie Super vétéran, toutes les autres avaient un parcours de 10km à faire dans les artères de la cité des 18 montagnes.

Chez les Séniors filles, Koné Gisèle de la Gendarmerie avec un chrono de 1.15.30 a devancé Camara Toh Ashley de Sangouiné et sa collègue Coulibaly Mariam.

Diakité Aboubacar de Man a été déclaré vainqueur chez les Vétérans 1 homme à l’instar de Gba Chérif chez les dames.

Pour les Vétérans 2, c’est Chérif Lamine chez les hommes et Dialla Assiata chez les dames qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

Avec un temps de 46.15, Yobouet Kouadio de la gendarmerie a été le premier à parcourir les 6km pour cette catégorie.

Au terme de la randonnée découverte et la compétition, les autorités présentes, notamment, Gouassiro Ernest Mathieu, Secrétaire général de la préfecture, Oulaï Eloi, représentant du ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé et le maire Aboubacar Fofana se sont félicités de la tenue de cette activité dans leur localité.

« C’est une véritable initiative qui est porteuse d’espoir pour la région du Tonkpi mais également pour la promotion du riche patrimoine culturel de Man et de toute la région », a dit en substance le représentant Soro Fatogoma, Préfet de la Région du Tonpki, Préfet du département de Man.

Tous ont émis de voir l’institutionnalisation de la Rando Brune dans le District Autonome des Montagnes.

Esli Tréta

AfrikMonde.com